Blog

Comment je répare les éraflures et les rayures sur ces roues et ces pneus qui ont vraiment besoin d'aide. Nous allons les rendre comme neufs à la fin de cette vidéo. Donc, si vous êtes nouveaux, appuyez sur le bouton d'abonnement en bas, donnez un coup de pouce  et allons-y et commençons maintenant. Évidemment, la première chose à faire est de retirer les roues de la voiture. Vous pouvez les faire sur la voiture tout est contenu dans la notice d'utilisation.


Je préfère ne pas le faire à cause des projections de peinture, et c'est toujours mieux de retirer les roues et de le faire de cette façon. Maintenant, lorsque vous soulevez votre voiture, assurez-vous d'utiliser des crics, des supports et des méthodes de sécurité pour toujours soutenir votre véhicule, puis allez-y et retirez les écrous de roue et enlevez ces roues, mais aussi à la fin de cette explication les gars, assurez-vous de ne pas manquer l'aperçu  de ce samedi, ça va être un tuto incroyable. Vous allez l'adorer. Assurez-vous de régler vos notifications, pour ne pas manquer ce tutoriel. Maintenant, nous allons utiliser un nettoyant tout usage pour nettoyer les roues et vous pouvez utiliser un nettoyant pour roues, ce que vous avez, et puis j'utilise mes brosses à poils pour entrer dans toutes ces petites rainures et niches sur le côté des trous d'écrou de roue avant d'aller à l'avant et de le rincer et puis de suivre avec un detachant, , la principale raison pour laquelle nous utilisons un nettoyant à jantes.


C'est parce qu'il enlève toute la graisse huileuse et des trucs comme ça. C'est sur les roues avant d'arriver à l'étape du ponçage. Maintenant, pendant que les roues sont en train de sécher au soleil, je vais vous montrer les produits que j'utilise pour faire ce travail, et j'ai pris toutes ces pièces automobiles avancées, mais la première chose dont vous aurez besoin est du papier de verre. Vous aurez besoin de papier de verre, et j'ai du papier de verre 220 grit, 400 grit, 800 grit et 1000 grit. Ensuite, nous avons les épandeurs qui sont utilisés pour le bondo renforcé de métal ici et puis j'ai ma peinture de roue, qui est argentée, et puis j'ai la couche transparente, qui est un clair brillant, couche de pulvérisation.


N'oubliez pas non plus l'apprêt, puis nous avons notre chiffon d'accrochage, qui sert à ramasser la poussière avant de peindre, pour le papier de verre. Je le déchire toujours en deux, et vous devez le faire plusieurs fois. Vous savez, des morceaux de la taille d'un dollar de monopoly, parce que vous allez travailler autour de la roue dans de petites zones et avoir un gros morceau encombrant de papier de verre est une sorte de douleur dans le cul. Donc les petits morceaux sont toujours mieux et vous faites une grande partie du travail avec ce grain 220 et, pour être honnête, vous pouvez le faire à la main. J'ai fait la plupart de cette roue, la roue unique à la main, mais plus tard je vous montrerai une méthode un peu plus rapide.


Je voulais juste vous montrer que vous pouvez le faire sans outils coûteux. C'est juste que vous allez devoir mettre de l'huile de coude pour faire le travail. Maintenant, pendant que je fais ce travail parce qu'il prend beaucoup de temps, je balance de la vieille musique punk rock Blink 182. Merci de me faire sentir vieux, mais euh ouais, je vais certainement jouer des podcasts musicaux. Tout ce que vous avez les gars. Ecouter des vidéos de garage, juste quelque chose pour tuer le temps, parce que vous allez devoir y passer quelques heures pour que toute la zone soit complètement nivelée.


Maintenant, pour une des méthodes les plus rapides, et il y a différentes façons de le faire, mais, pour être honnête, un dremel est le plus accessible pour beaucoup de gens. Vous pouvez donc obtenir ces petits disques de ponçage. Vous devez travailler lentement, à une vitesse moyenne à faible. Moins est plus dans ce cas, parce que, honnêtement, vous pouvez les creuser assez profondément, ce que vous ne voulez pas faire. N'oubliez pas.


L'objectif principal de l'utilisation du dremel est d'éliminer les points les plus hauts, de faire disparaître tous les petits trous et de niveler toute la surface. Avant cela, vous poursuivez avec votre papier de verre. Le conseil principal que je peux vous donner est de prendre votre temps si vous utilisez un outil Dremel, si vous utilisez un outil pneumatique quelconque. Prenez votre temps, faites le tour de la roue et nivelez. Tous ces points élevés aussi, ces biscuits au fudge, sont honnêtement, probablement la meilleure chose à manger en ce moment, parce que vous allez avoir besoin de l'énergie et du sucre pour garder ce papier de verre.

Maintenant, à l'aide d'une serviette en microfibres, essuyez toute la poussière et regardez bien l'ampleur du travail que vous avez effectué et voyez où vous devez faire un travail supplémentaire. C'est une bonne occasion de rechercher ces points bas et ces creux profonds à l'intérieur de la roue que vous ne voudrez pas percer davantage, car vous ne voulez pas enlever complètement une tonne de matériau, vous essayez d'en enlever le moins possible. Et si vous trouvez des endroits profonds, c'est là que vous allez certainement utiliser le mastic plus tard. Maintenant qu'on a érodé toute la surface de la roue. Maintenant que nous avons éliminé toutes les rayures de la roue, il est temps de poursuivre avec le grain 220, et c'est là que vous mélangez les marques plus profondes que vous avez faites avec le Dremel et la peinture extérieure qui n'est pas rayée, en vous assurant qu'il y a une transition lisse entre les deux, maintenant que vous avez aplani et nivelé les rayures que vous avez faites avec votre outil Dremel ou votre papier de verre.


Vous devez vous assurer que vous éraflez le reste des faces et le reste de la surface peinte sur la roue. De cette façon, l'apprêt a quelque chose à attraper et à sceller. Il est maintenant temps de lui donner un autre bain de savon et le but principal est d'enlever toute la poussière de ponçage, toute l'huile et les trucs sur la face de la roue elle-même, Si vous n'avez jamais travaillé avec du bondo ou de l'époxy, la substance principale se trouve à l'intérieur de la boîte et vous allez la mettre sur votre surface, mais vous allez ensuite ajouter des gouttelettes de durcisseur. Le durcisseur est ce qui va permettre au produit de durcir rapidement et de durcir sur la surface sur laquelle vous essayez de l'appliquer, donc vous avez environ deux à trois minutes de temps de travail. Une fois que vous avez incorporé le durcisseur, assurez-vous de ne pas le remuer, mais plutôt de le replier comme si vous le pétrissiez comme de la pâte. La raison principale est que vous n'essayez pas d'ajouter des bulles à la surface, vous essayez de vous assurer que c'est une pâte solide sans aucune bulle d'air. Maintenant, je n'ai pas vraiment d'astuces quand il s'agit d'appliquer ce truc.


Vous allez en quelque sorte l'ajouter à la surface, vous allez remplir tous les trous. N'importe lequel de ces points bas, assurez-vous de l'aplanir autant que possible, mais laissez aussi un excédent sur le dessus de ces gouges. De cette façon, vous n'enlevez pas trop de bondo. Voilà à quoi ça ressemble une fois appliqué, et il a déjà durci au moment où j'ai fait ces photos après coup. Cela ne prend que deux à trois minutes, puis j'attends cinq minutes de plus avant d'utiliser mon papier de verre de 220 grains pour commencer à enlever l'excès de mastic et égaliser la surface entière avec ces gouges et ces trous plus profonds complètement remplis.


Maintenant, après le 220, nous allons frapper le reste de la roue et la face entière de celui-ci avec 400 grit, et c'est le ponçage final que nous allons faire avant d'appliquer notre couche d'apprêt maintenant, il est temps de commencer à amorcer les roues Et ce que nous allons utiliser, ce sont des cartes d'index pour remplir entre la jante et le pneu. Donc on ne vaporise pas sur le pneu lui-même. Mais quand vous appliquez votre première couche d'apprêt, appliquez-la légèrement. Mais vous avez environ 10 minutes entre chaque couche pour qu'elle sèche avant de pouvoir appliquer une couche supplémentaire. Maintenant que la deuxième couche est complètement sèche, après environ 10 à 20 minutes supplémentaires, je vais utiliser mon papier de verre de 800 et 1000 grains pour poncer complètement la surface de la roue, enlever les surépaisseurs de l'apprêt, les bulles d'air qui auraient pu remonter à la surface ou la poussière, parce que nous faisons ça à l'extérieur et en faisant ça, vous allez vous assurer que lorsque vous passerez votre couche de peinture finale, vous aurez cette finition brillante que vous recherchez maintenant pour nettoyer toute la poussière sur la surface du ponçage, j'utilise juste un chiffon pour essuyer complètement la face avant d'appliquer la première couche de peinture maintenant pour l'étape de peinture, je vais appliquer trois couches au total avec 10 minutes entre chaque couche maintenant pour la couche transparente vous pouvez utiliser soit un brillant soit un mat essayez juste de correspondre à ce que vos autres roues ont. Dans ce cas, je vais utiliser un vernis brillant et je vais appliquer trois couches. Maintenant, environ 20 minutes après la vaporisation du vernis final, je vais enlever toutes les fiches et je vais utiliser une brosse à poils.

Et ça va être utilisé pour frotter légèrement la face de la roue. Vous obtenez un peu de surpulvérisation, puis je vais essuyer la surface complètement avec une serviette en microfibre. Maintenant, lorsque vous remettez les roues sur la voiture, vous devez être très conscient que la peinture n'est pas complètement durcie. Il faut généralement 24 heures pour qu'elle soit complètement sèche, donc je suis excessivement prudent ici, j'essaie de prendre mon temps, mais si vous pouvez les garder hors de la voiture, mais dans la plupart des cas, je sais que la plupart des gens n'ont pas cette possibilité, moi y compris, mais une chose à faire est de prendre votre écrou de roue, la clé, l'envelopper avec du ruban adhésif de masquage ou une sorte de ruban adhésif souple. Ainsi, lorsque vous mettez les écrous de roue, vous ne risquez pas de rayer l'intérieur des trous des écrous de roue.


Maintenant, avec la voiture de retour sur le sol et les écrous de roue serrés, il est temps de revoir ces photos avant et après, et ces jantes sont étonnantes, elles ont l'air neuves à nouveau et je voulais faire cela depuis longtemps et si vous suivez ces étapes, vous pouvez faire en sorte que vos roues aient l'air neuves à nouveau.

attelage-voiture

L’attelage auto est un outil indispensable lorsque vous voulez accrocher une remorque, un porte-vélo ou une caravane à votre voiture. Pour en installer un, il est important de prendre en compte les usages à en faire. De plus, suivre certains critères est nécessaire pour rendre le dispositif utile en toutes circonstances. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour choisir l’attelage qui correspond le mieux à sa voiture.

Les différents types d’attelages pour voiture

Il existe trois modèles d’attelages disponibles sur le marché et ils sont regroupés en deux catégories : les systèmes démontables avec outils et ceux amovibles. Sur France Attelage, vous avez la possibilité d’en acquérir un pour votre automobile.

Les attelages démontables avec outil

Les systèmes d’accroche-remorque avec outil se présentent sous deux formes principalement. On peut citer la boule d’attelage classique et l’attache col de cygne. La boule d’attelage est un système fixe, majoritairement utilisé à des fins professionnelles. Encore appelée attelage à rotule monobloc, elle permet d’accrocher à votre voiture, des remorques pesant plus de trois tonnes.

Elle dispose également de 2 ou 4 trous auxquels vous pouvez accrocher des objets supplémentaires. Si vous optez pour ce type de système, vous devez posséder un fourgon, un pick-up ou un châssis-cabine. La boule d’attelage n’est donc pas compatible avec tous les types de voitures. Veillez donc à respecter cette règle afin d’avoir une conduite sûre et stable avec votre remorque.

L’attache col de cygne est beaucoup plus utilisée par les particuliers. Elle est conseillée pour les personnes disposant de véhicules de tourisme à cause de sa résistance. Son inconvénient majeur est que vous ne pourrez pas l’accrocher à votre voiture si elle a un pare-chocs. Aussi, contrairement à la boule d’attelage, vous ne pouvez tracter qu’un seul objet.

Les attelages amovibles

Tout comme il existe des systèmes de remorques avec outil, il en existe également sans outils. Ce type d’attelage vous permet de retirer le système quand vous n’en avez pas besoin. Il est pratique pour les personnes qui tractent rarement et n’aiment pas se promener avec un attelage accroché à leur voiture.

Il est également facile à démonter puisque vous n’avez qu’à actionner sa poignée et tirer sur la rotule. Vous trouverez aussi dans cette catégorie, les boules d’attelage rétractables qui peuvent être pivotées sous votre automobile. L’avantage avec ces attaches-remorque est qu’en les retirant, vous évitez les risques de choc.

Les critères à considérer pour acheter un attelage auto

L’achat d’un attelage répond à plusieurs critères, si vous voulez faire un choix qui convient à votre voiture et vos besoins comme le souligne cet article.

En dehors de l’usage que vous souhaitez faire de l’attache-remorque, vous devez également chercher à connaître le poids maximal que votre voiture peut supporter. Il est en effet inutile et risqué de prendre un attelage qui tracte un poids au-dessus de ce que vous pouvez transporter.

Aussi, assurez-vous de prendre un attelage qui soit compatible avec votre voiture. Il vous sera demandé à cet effet des informations sur la marque, le modèle et l’année de votre automobile. Enfin, un attelage compatible permet d’avoir un transport facile et une conduite confortable.

Top